Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
15 janvier 2011

vive janvier...

et son cortège de bobos. Après la semaine de fièvre pour Hector, cette fois-ci, c'est "purge" pour Arthur qui a perdu ces derniers jours les quelques grammes qu'il avait réussi à prendre. Du coup, il n'a pas eu envie de nous accompagner dans notre librairie préférée (ok, il n'y en a qu'une à Thouars, mais c'est quand même notre préférée puisqu'on l'aime !!!)

Avant qu'on ne parte, il a pris le temps de me dire : "je veux pas avoir l'air de réclamer, mais j'aime beaucoup les Geronimo Stilton ! " ( comme si on ne le savait pas !)

Mais comme hier il a eu de quoi écouter de la musique dans sa chambre (l'ancien lecteur est tombé définitivement en panne), il a pu redécouvrir le plaisir d'écouter en boucle ce qu'il aime. Ces dernières 24h, ce sont les trios de Schubert qui sont à l'honneur, interprétés par le trio Wanderer. Alors, pour changer un peu, je lui ai rapporté ceci, un bijou de poésie ! Des illustrations tout en délicatesse, et un texte essentiellement composé d'extraits de correspondance de Chopin lui-même, le tout accompagné d'un CD d'oeuvres très bien choisies.

chopinhttp://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/41896-monsieur-chopin-ou-le-voyage-de-la-note-b

Mais là, il est en train de dévorer... le Geronimo Stilton que son père lui a choisi !!! en écoutant... Schubert ! Bon, ben c'est moi qui vais me régaler en premier du cadeau que je lui ai rapporté....

PS : Hector a bien sûr eu son livre lui-aussi ; il a choisi haut_les_pattes, je ne sais pas trop sur quels critères. Il l'a "lu" plusieurs fois, tout seul, assis dans le coin enfant de notre librairie préférée, il s'est raconté son histoire et il a absolument voulu prendre celui-ci, sans même en regarder un autre. La libraire a approuvé son choix d'un "il est très drôle ce livre". à voir (Hector s'est endormi sitôt couché, avant même le bisou et l'histoire du soir).

Et moi, j'ai choisi "Vivement l'avenir" pour ma copine Cathie qui vient demain, et "quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent encore" de E.E. Schmitt, c'est pour parrain Thierry, qui vient demain aussi (c'est le mari de Cathie, qui est donc sa femme). C'est Sophie (encore elle) qui m'a fait découvrir ce livre en me l'offrant pour Noël et je l'ai trouvé vraiment très bien fait : belle lecture comparée de l'oeuvre de Beethoven, Bach et Mozart, les grands maîtres, avec quelques réflexions intéressantes sur la Vie en général.  Un CD d'extraits d'oeuvres est fourni : je pense que ça plaira...

beethoven

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité