Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
14 octobre 2010

faire de chaque jour une fête

Facile à dire ! Parfois, la routine s'installe, on se laisse porter et puis, on s'ennuie... Enfin, moi, ces derniers jours, je ne trouvais plus l'enthousiasme dont j'ai besoin pour avancer et pourtant, il ne me faut pas grand-chose :

Donc, mercredi : salle districale le matin pour Arthur qui a son cours de gym technique. L'après-midi : un petit tour à l'école de musique pour le cours de hautbois et là, super ! à la fin du cours de hautbois, on croise ("on", c'est Arthur, Hector et moi) Solenn, notre baby-sitter flûtiste et sa copine Marine. Cette dernière répète une sonate pour flûte de Bach : hop ! on se retrouve dans la salle de piano pour écouter la répèt.

En fin, d'après-midi, Arthur a cours de Formation Musicale. En arrivant pour venir le chercher, Hector entend Isabelle la prof de piano qui joue : "tiens ! c'est là qu'il y a de la musique". Il rentre dans la salle, et la prof nous indique qu'elle va répéter un concerto pour flûte et orchestre (c'est elle qui fait l'orchestre !) de Mozart avec Aurélie... Nous voilà installés tous les trois, faisant office de public...

Et l'ennui dans tout ça ? Quel rapport avec le début de l'article ?

Ben justement ! En rentrant, au lieu de répéter l'éternel : douche/dîner/brossage de dents et au lit, je promets aux petits : "si vous prenez vite votre douche, si vous dînez rapidement, on aura le temps de regarder le concert de flûte comme on a entendu tout-à-l'heure". Et là, je vois deux bouilles réjouies, deux petits garçons qui se pressent pour passer ce moment différent du quotidien, tout heureux à l'avance...

Et ça donne ceci :

P1080670

Si vous voulez profiter de ce magnifique enregistrement, cliquez sur le lien (les deux autres mouvements s'affichent dès que le premier est fini sur le côté de l'écran, et ils valent le coup d'être entendus eux aussi) ! http://www.youtube.com/watch?v=KX3QLEHgY08

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité