Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
29 avril 2010

On continue ...

En prévision de l'art postal du mois d'avril (ok, on n'est pas en avance), j'ai déniché une histoire de haricots blancs, qui tombent d'un sachet, s'enterrent, germent, poussent, fleurissent, et donnent de nouveaux petits haricots. On en profite pour présenter à Hector ce que sont les graines de haricots blancs, les lentilles corail, vertes, noires, et hop ! une petite séance d'arts plastiques (zut ! je crois qu'en ce moment, on dit arts visuels, je ne suis qu'une pauvre vieille instit à la retraite, excusez-moi)

P1070973

Arthur a choisi de faire une composition illustrant l'histoire : il a été chercher dans les réserves de la mousse, du fil chenille et des plumes colorées pour parfaire son oeuvre (gros moment de stress lorsqu'il s'est aperçu que les graines se décollaient ! Heureusement, Super-Sophie est allée chercher le pistolet à colle)

P1070975

Hector, du haut de ses trois ans et demi, aime toujours autant transvaser : il a réclamé des pots...hop ! un petit tour dans les réserves et voici quelques petits pots de confiture vides !

Il nous a fait de belles compositions par couches de graines superposées, en variant les couleurs. "Les lentilles noires, c'est la terre pour faire pousser les haricots blancs."

Toute la famille a eu droit à son petit pot, même les absents (Vincent, Romain, Dorota et Papa, vos pots vous attendent !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité