Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
24 avril 2010

c'est la vie

titre d'une collection éditée par Nathan. Et mon pauvre petit coeur tendre ....

P1070954

Arthur a lu pendant la sieste le petit roman que je lui ai rapporté ce matin,  et je l'ai retrouvé perché dans son arbre, tout tristounet :

-ça va ?

- c'est trop triste ce livre !

et le voilà qui fond en larmes, en ouvrant son livre à la page cruciale : le loup écrit

Ma chère Lili,

Tu ne me verras plus ! J'ai mangé ton chat. J'ai honte de te faire de la peine. Tu ne sauras jamais tous les efforts que j'ai faits pour ne pas te manger toi. Je ne voulais pas que ça arrive ! C'est pourquqoi je suis parti.

Grâce à toi (c'est Lili qui lui a appris à lire), j'ai pu écrire cette lettre !

Je viens de comprendre que je commençais à t'aimer. Pas comme on aime un plat de choucroute ! (Même si, hélas ! je t'aime aussi comme on aime un plat de choucroute.) L'amour ne suffit pas pour changer un loup en agneau ! Je ne suis qu'un loup et loup je resterai toute ma vie !

Ma chère Lili, je t'adresse mes plus douces pensées.

Loup

lili

C'est effectivement un magnifique petit roman à rapprocher de la petite chèvre de M. Seguin mais aussi du Petit Prince...

Petit coeur d'amour, c'est la vie et toi aussi tu devras quitter le jardin protégé de chez tes parents, mais prends ton temps, fais des réserves d'amour et de confiance en ton prochain : il t'en faudra pour affronter les loups...

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité