Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
7 décembre 2009

Calligraphie, suite

après l'écriture à la plume, la calligraphie chinoise :

aujourd'hui les cours du CNED demandaient de travailler sur les haïkus, sujet bien abstrait et rébarbatif pour mon petit scientifique en herbe. Pour le féliciter d'avoir réussi à en pondre un, j'ai ressorti de mes placards (enfin étagères), un livre-album présentant la calligraphie chinoise, et l'utilisation du matériel joint. Donc la récompense du travail a été la découverte de ce drôle d'équipement : pierre à encre, encre en bâton, pinceau, papier fin et absorbant, petit pot en porcelaine pour l'eau et mini-louche dorée pour verser une goutte d'eau sur la pierre à encre. travail laborieux mais distrayant ...

P1070363

Je sais, les haïkus c'est japonais et alors ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité