Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
1 décembre 2009

C'est parti !

Aujourd'hui, 1er décembre, le rituel familial redémarre ! Enfin pas tout-à-fait, je suis en retard pour les paquets mais quand même :

ce soir, on commence : pour Hector, un livre cartonné contenant l'histoire de la naissance de Jésus, avec de très jolies illustrations aux couleurs douces et en prime, des personnages détachables pour construire chaque jour sa crèche. Hector a été très attentif à la lecture, puis très fier, il a décroché Marie, et l'a déposée sur le plateau qui servira de décor. Quand FX est rentré, il s'est précipité "regarde papa, c'est Marie" et il a emmené le plateau dans sa chambre près de son lit : à croquer !!!

P1070326

P1070332

Pour Arthur, un calendrier de l'avent offert par Bon-Maman : 1ère fenêtre : "éveille-toi"  et aussitôt : "ça veut dire qu'il faut être attentif à la parole de Dieu". Finalement, c'est pas si grave s'il ne va pas au caté !!!

P1070325

et puis, toujours pour Arthur son magazine Filotéo de Décembre ("heu ! l'histoire de Jésus, c'est pas la peine que je la relise, je la connais. Et en plus, c'est écrit pour les petits" : excuse-moi !)

P1070328

et pour Hector, son magazine Pomme d'Api de décembre, spécial Noël, avec une histoire à suivre chaque soir jusqu'à Noël, mais qui ne parle que du père Noël cette fois-ci !

P1070330

Ils n'ont même pas pensé à réclamer l'histoire de Sacha le chat à écouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité