Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusqu'à la lune
9 novembre 2009

journée anniversaire ...

... du coup, dans le Quotidien d'Arthur il était bien évidemment question de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin. Et là, comme je m'y attendais j'ai eu droit à "c'est quoi la guerre froide maman ?" "Ben c'est-à-dire mon chéri, maman et l'histoire, tu comprends ... "

Non, je n'ai pas répondu ça, mais ça ne vaut guère mieux : "tu demanderas à Sophie, c'est sa spécialité" et là, j'ai été bluffée ! En fait, ça peut-être captivant, et simple et clair, l'histoire ! J'ai tout compris ce qu'elle a dit la fille, et Arthur aussi, -mais ça c'est habituel-.

P1070193

La carte de l'Allemagne était sublissime (bon, celle dans le journal était à peine un peu mieux mais elle n'a pas été dessinée au fur et à mesure que l'histoire se racontait, contrairement à celle de Sophie).

Et puis, la discussion s'est poursuivie dans la voiture en ramenant notre historienne familiale, - elle s'est peut-être bien trompée de voie? -et je me suis aperçue qu'en plus des maths, et de l'histoire, ma fille était compétente en politique et en philosophie, si ! si ! la prochaine fois que vous la voyez, demandez-lui son avis sur le moyen de faire tourner la terre plus rond, de pacifier les relations humaines, n'oubliez pas aussi de chercher à savoir pourquoi les musulmans et les chrétiens ont plus de chance que les juifs, ça a un rapport lointain avec le tarot ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Jusqu'à la lune
Publicité
Newsletter
Publicité